23-09-12

L'affaire Belkacem et la 'séparation des pouvoirs'...

Turtelboom.geen-toezicht-meer-op-rechten-van-gevangenen.jpg

L’affaire Belkacem

26.3.2012

Alain Winants, l'administrateur général de la Sûreté de l’État, souhaite faire interdire le mouvement Sharia4Belgium.

Alain Winants aimerait qu’on étudie sérieusement la possibilité d’interdire Sharia4Belgium. La réaction du chef de la Sûreté de l’État fait suite aux déclarations de certains spécialistes du terrorisme qui avaient déclaré dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen que de tels «bains de sang pouvaient aussi se produire à Anvers ou à Bruxelles ».

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/sharia4belgiu...

-----

16.6.2012

La ministre de la justice belge, Mme A. Turtelboom (Open VLD, 'Parti de la Liberté') a affirmé que, quelle que soit la décision de la chambre du conseil d’Anvers, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, resterait en prison et purgerait une ancienne peine de 6 mois de prison, alors que ce n’est pas la règle, Mme Turtelboom a cette réponse :

"Ecoutez, je suis ministre, je fais de la politique, je prends mes responsabilités, j’agis. Dans le cas Belkacem, la seule solution était de le maintenir en prison. Point final. Si on me dit : vous faites une exception à la circulaire ministérielle de non-éxecution des peines de moins de trois ans, je dis oui, j’en ai le droit afin de garantir la sécurité publique. N’oublions pas que cet individu provoque tout le temps la société, la démocratie.

Jusqu’à l’installation des juges de l’application des peines, actuellement bloquée par l’absence de moyens budgétaires, c’est l’exécutif qui est chargé de l’application des courtes peines. J’ai donc respecté la séparation des pouvoirs. J’assume. C’est pour ça que j’ai été élue. Sinon qu’on me remplace par un procureur général ! D’ailleurs, au gouvernement, tout le monde comprend mon attitude."

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/744293/l-affa...

(Il y avaient des problèmes avec la publication de l'article. Hier, il y avaient des 'problèmes techniques' avec notre blog...)

De commentaren zijn gesloten.