13-10-13

Films fantastiques: La nuit des traqués

nuit.des.traques.jpg

cobra.jpg

In 1959 nam de Franse regisseur Bernard-Roland Bourriquet in Antwerpen de film 'La nuit des traqués' op. De Belg Roland Verhavert was  zijn assistent. ook de cast oogde internationaal.  

Foto: Première, 12 oktober 1959

http://www.cobra.be/cm/cobra/videozone/dagopdag2013/oktob...

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_traqu%C3%A9es

http://www.scifi-universe.com/critiques/3438/la-nuit-des-...

http://cinephilazr.pagesperso-orange.fr/fiche_BERNARD_ROL...

http://www.nanarland.com/acteurs/acteur-jeanrollin-jean-r...

http://www.dvdtalk.com/reviews/60749/night-of-the-hunted-...

18:40 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Actualiteit, Bruxelles, Films fantastiques | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

29-07-13

Couple sociale

couple.sociale.jpg

21:28 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Bruxelles, Couple sociale | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

Etienne Davignon lutte contre la pauvreté...

davignon.la.pauvreté.montbrial.jpg

21:22 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Bruxelles, Etienne Davignon, la pauvreté | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

06-07-13

Bruxelles: Place Dillens

sint.gillis.Dillensplein.jpg

Saint.Gilles.parvis.jpg

La place Dillens était jusqu'à récemment un quartier populaire avec des bancs pour les passants.

Mais depuis une semaine, la terrasse du nouveau café Le Dillens occupe presque d'un quart de la place ce que détruit l'atmosphère rustique de la place Dillens.

---

La lettre de protestation en néerlandais, dirigée au département de la Sécurité, Hygiène et Environnement de la commune de Saint-Gilles:
http://brusselbruxellesbrussels.skynetblogs.be/archive/2013/07/05/le-dillens-open-brief-aan-burgemeester-sint-gillis.html

Photos1) La place Dillens  2) Le Parvis de Saint-Gilles avec les terrasses gonflées.

15:09 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Bruxelles, Place Dillens, Saint Gilles | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

19-10-12

Turkey: Premier Erdogan, petit caniche bien-aimée de Hillary Clinton

Erdogan.petit.caniche.de.Hillary.Clinton.jpg

1) 15 Novembre 2010: Le président américain Barack Obama salue le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour solliciter son cabinet à accepter la proposition américaine de prolonger le gel de la construction des colonies en Cisjordanie pendant 90 jours. Selon le plan, Washington pourrait bloquer les résolutions de l'ONU critiques d'Israël, et fournir à Israël des avions de combat d'une valeur de 3 milliards de dollars. Le gouvernement américain également promet à Israël que, après le moratoire de 90 jours, ils ne seraient pas demander une prolongation, et la construction de colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est (tout ce qui est illégal au regard du droit international) pourrait se poursuivent sans relâche.

2) Février 2011: Plus de 100 pays votent pour une résolution de l'ONU qui aurait condamné les colonies israéliennes illégales et interrompu toute nouvelle construction. Mais Les Etats-Unis misent leur veto.

3) 19 Février 2011: Israël dit qu'il est 'profondément reconnaissant aux États-Unis' qui opposait leur veto à une résolution de l'ONU proposé par la direction palestinienne condamnant la colonisation israélienne.

4) Octobre 2011: Israël jets bombent la bande de Gaza - Avions de chasse israéliens s'engagent dans des bombardements aériens de la ville palestinienne de Khan Younès dans la bande de Gaza.

Photo: Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, petit caniche bien-aimée de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
Le 13 Octobre, 2012, Erdogan a condamné 'l'inertie des Nations Unies sur le dossier Syrien' et il a proposé de 'réformer l'Organisation des Nations unies en raison de son incapacité à régler la crise syrienne'...

18:42 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Hillary Clinton, Premier Erdogan, Turkey | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

27-09-12

Le logement abordable et accessible à tous: un droit fondamental

21 septembre 2012

Le logement abordable et accessible à tous : un droit fondamental et une priorité pour le NPD

Vous avez été nombreux à partager vos récits et vos pistes de solutions à propos de la problématique du logement social, le 20 septembre dernier.

Cette assemblée publique était organisée de concert avec mes collègues Hélène Laverdière, députée de Laurier-Sainte-Marie et Marjolaine Boutin-Sweet, députée d’Hochelaga et porte-parole de l’opposition officielle en matière de logement. 

Quand on apprend que plus de 21 000 ménages locataires de Rosemont, soit 43 % des locataires, vivent sous le seuil des besoins impérieux, on ne peut faire autrement qu’être particulièrement préoccupés. Trop de familles du Québec paient beaucoup trop cher pour se loger, alors que d’autres vivent dans des logements qui ne répondent pas à leurs besoins. La demande en logements sociaux au Canada est énorme, au point qu’un rapporteur des Nations Unies a déjà caractérisé la situation « d’urgence nationale ».
Or, le gouvernement Harper n’est pas du tout sensible à cette crise. « Pauvreté » et « logement social » ne font pas partie du dernier budget des Conservateurs. En 2014, nous vivrons une explosion d’échéance des subventions au logement social, et en 2040, la totalité des subventions actuelles seront échues. Et les Conservateurs n’ont pas de plan d’action. 
C’est dans cette optique que le NPD a entamé une tournée pour prendre le pouls de la situation et entendre les propositions de solutions des citoyens. L’une des solutions que nous privilégions est le projet de loi C-400, soit le développement d’une stratégie nationale sur le logement social. Selon nous, il ne fait aucun sens qu’un pays industrialisé comme le Canada ne soit pas encore doté d’une telle stratégie. 
Nous souhaitons travailler main dans la main avec tous les paliers de gouvernement pour soutenir l’accessibilité au logement social et coopératif, se pencher sur la lutte contre l’itinérance, aider les ménages à faibles revenus à améliorer l’efficacité énergétique de leur foyer et s’assurer que les logements sociaux soient adaptés aux besoins de leurs occupants. 
J’ai été touché par votre active participation à l’assemblée publique. Nous retenons vos suggestions : adaptation de la stratégie pour les aînés et les itinérants, promotion de la construction de logements locatifs auprès d’investisseurs, contrôle du prix des logements en fonction de la superficie, éducation populaire, accessibilité universelle, dépôt obligatoire des baux, diversification des investissements et regard public sur les actions des propriétaires, pour ne nommer que celles-là.
Au NPD, nous considérons que d’investir dans une stratégie sur le logement, c’est investir dans le bien-être des citoyens et dans leur avenir. Grâce à vos idées, nous pourrons travailler sur un projet de loi qui répondra davantage aux besoins réels de la population. C’est en unissant nos voix, chers amis, que notre message sera assez fort pour être entendu par le gouvernement Harper.

http://www.boulerice.org/index.php/actualites/item/164-le...

16:29 Gepost door skieven zievereer in Actualité, droit fondamental, logement | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

23-09-12

L'affaire Belkacem et la 'séparation des pouvoirs'...

Turtelboom.geen-toezicht-meer-op-rechten-van-gevangenen.jpg

L’affaire Belkacem

26.3.2012

Alain Winants, l'administrateur général de la Sûreté de l’État, souhaite faire interdire le mouvement Sharia4Belgium.

Alain Winants aimerait qu’on étudie sérieusement la possibilité d’interdire Sharia4Belgium. La réaction du chef de la Sûreté de l’État fait suite aux déclarations de certains spécialistes du terrorisme qui avaient déclaré dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen que de tels «bains de sang pouvaient aussi se produire à Anvers ou à Bruxelles ».

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/sharia4belgiu...

-----

16.6.2012

La ministre de la justice belge, Mme A. Turtelboom (Open VLD, 'Parti de la Liberté') a affirmé que, quelle que soit la décision de la chambre du conseil d’Anvers, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, resterait en prison et purgerait une ancienne peine de 6 mois de prison, alors que ce n’est pas la règle, Mme Turtelboom a cette réponse :

"Ecoutez, je suis ministre, je fais de la politique, je prends mes responsabilités, j’agis. Dans le cas Belkacem, la seule solution était de le maintenir en prison. Point final. Si on me dit : vous faites une exception à la circulaire ministérielle de non-éxecution des peines de moins de trois ans, je dis oui, j’en ai le droit afin de garantir la sécurité publique. N’oublions pas que cet individu provoque tout le temps la société, la démocratie.

Jusqu’à l’installation des juges de l’application des peines, actuellement bloquée par l’absence de moyens budgétaires, c’est l’exécutif qui est chargé de l’application des courtes peines. J’ai donc respecté la séparation des pouvoirs. J’assume. C’est pour ça que j’ai été élue. Sinon qu’on me remplace par un procureur général ! D’ailleurs, au gouvernement, tout le monde comprend mon attitude."

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/744293/l-affa...

(Il y avaient des problèmes avec la publication de l'article. Hier, il y avaient des 'problèmes techniques' avec notre blog...)

Ministre Turtelboom: 'Je respecte la séparation des pouvoirs'...

Turtelboom5.jpg

L’affaire Belkacem

26.3.2012

Alain Winants, l'administrateur général de la Sûreté de l’État, souhaite faire interdire le mouvement Sharia4Belgium.

Alain Winants aimerait qu’on étudie sérieusement la possibilité d’interdire Sharia4Belgium. La réaction du chef de la Sûreté de l’État fait suite aux déclarations de certains spécialistes du terrorisme qui avaient déclaré dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen que de tels «bains de sang pouvaient aussi se produire à Anvers ou à Bruxelles ».

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/sharia4belgiu...

-----

16.6.2012

La ministre de la justice belge, Mme A. Turtelboom (Open VLD, 'Parti de la Liberté') a affirmé que, quelle que soit la décision de la chambre du conseil d’Anvers, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium, resterait en prison et purgerait une ancienne peine de 6 mois de prison, alors que ce n’est pas la règle, Mme Turtelboom a cette réponse :

"Ecoutez, je suis ministre, je fais de la politique, je prends mes responsabilités, j’agis. Dans le cas Belkacem, la seule solution était de le maintenir en prison. Point final. Si on me dit : vous faites une exception à la circulaire ministérielle de non-éxecution des peines de moins de trois ans, je dis oui, j’en ai le droit afin de garantir la sécurité publique. N’oublions pas que cet individu provoque tout le temps la société, la démocratie.

Jusqu’à l’installation des juges de l’application des peines, actuellement bloquée par l’absence de moyens budgétaires, c’est l’exécutif qui est chargé de l’application des courtes peines. J’ai donc respecté la séparation des pouvoirs. J’assume. C’est pour ça que j’ai été élue. Sinon qu’on me remplace par un procureur général ! D’ailleurs, au gouvernement, tout le monde comprend mon attitude."

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/744293/l-affa...

Belgique: dossier Belkacem et 'séparation des pouvoirs'

Olivier Maingain(gauche).FDF.MRL.chambre.jpgDossier Belkacem et la 'séparation des pouvoirs': la sûreté de l'État, Les partis politiques (FDF, Open VLD,), la ministre de la justice, les autorités judiciaires...

--
 
Le mercredi 13 juin 2012

'Les défaillances du parquet d’Anvers dans le dossier Belkacem'

Olivier Maingain (FDF) : 'Madame la ministre, nous avons affaire à un personnage, en la personne du leader de Sharia4Belgium, qui a un lourd pedigree, à la fois pour son comportement en sa qualité de leader de cette association radicale et menaçant nos libertés démocratiques, mais aussi pour un ensemble de condamnations au plan pénal pour des faits qui seraient considérés comme des délits de droit commun, mais dont on voit que l’addition commence à être particulièrement interpellante.

Certains, parfois, au Nord du pays sont très prompts à dénoncer le laxisme de la justice, singulièrement à Bruxelles, mais je me demande si le parquet d’Anvers a bien pris la mesure de la situation pénale de l’intéressé.

En conséquence, je voudrais obtenir le détail des condamnations pénales prononcées à charge de M. Belkacem et des délits qui ont justifié ces condamnations, connaître les condamnations qui ont été exécutées, celles qui ne l’ont pas été et les raisons qui ont présidé à cette non-exécution.

Quel a été le suivi réservé par le parquet, car c’est le parquet qui veille à l’exécution des condamnations prononcées par le tribunal correctionnel ou les tribunaux de police et correctionnels ?

Avant que la chambre du conseil ne se prononce sur la base semble-t-il d’une nouvelle affaire, quelle a été la durée réelle d’exécution d’une peine de prison à charge de M. Belkacem et en exécution de quelle décision de justice ?

Au regard de l’ensemble des faits que l’on découvre au fur et à mesure d’un certain nombre de révélations, on peut se dire qu’il s’agissait incontestablement d’un client qui devait intéresser les services de police, voire les services de sûreté. Y a-t-il eu, plus particulièrement à son égard, des mesures de surveillance prises par les services de police et de sûreté ?

Comment ces services ont-ils évalué la menace que représentait M. Belkacem ?

Je souhaiterais vous entendre pour vérifier la manière et/ou le sérieux avec lesquels les différents services de justice ou de police ont évalué la situation liée aux activités de cet individu ?'

Annemie Turtelboom, ministre (Open VLD): 'Je considère que le rôle des politiques est de prendre des décisions. Je surveille l’organisation Sharia4Belgium depuis avril 2010, alors que j’étais encore ministre de l’Intérieur.

Tous les services de notre pays ont observé que l’organisation se radicalisait. Elle incite à la haine, provoque des émeutes comme la semaine dernière à Molenbeek et réussit même à pousser un Français à venir agresser des agents dans notre pays. Sharia4Belgium se radicalise toujours davantage. La Sûreté de l’État estime qu’il ne s’agit pas d’une association innocente et le centre de crise se réunit régulièrement à son sujet.

J’estime dès lors que je ne peux prendre aucun risque. J’affirme donc très clairement que dans pareille situation, je peux déroger à une circulaire pour laquelle je suis moi-même compétente. Cette situation s’est déjà présentée à plusieurs reprises, sous l’autorité de mes prédécesseurs également.

Sur la base d’une argumentation spécifique relative à l’ordre public, la sécurité et la protection de la société contre certains individus, des dérogations à la règle générale sont possibles. Dans des moments cruciaux, les responsables politiques doivent oser prendre des risques.

L’intéressé est aujourd’hui en prison parce que la chambre du conseil a décidé de prolonger sa détention. J’ai déclaré que s’il y avait un risque, j’assumerais mes responsabilités et je demanderais d’abord l’exécution de la peine d’emprisonnement.

L’objectif est évidemment que toutes les peines inférieures à trois ans soient purgées. C’est la raison pour laquelle nous prenons des mesures relatives aux bracelets électroniques équipés d’un GPS et d’un système de reconnaissance vocale et exécutons rigoureusement le Masterplan pour les prisons. Lorsqu’il y a six mois, j’ai déclaré que les peines d’emprisonnement de moins de trois ans devraient effectivement être exécutées, même des membres de cette commission m’ont critiquée. Je me réjouis que l’idée recueille aujourd’hui une large adhésion.

La procédure de déchéance de la nationalité existe depuis toujours. Elle peut être mise en œuvre lorsque la nationalité a été obtenue frauduleusement ou lorsque les obligations liées à la citoyenneté sont gravement foulées aux pieds

C’est pourquoi j’ai aidé le procureur général d’Anvers à constituer le dossier. En dernière instance, il appartiendra à un juge indépendant de trancher.

L’intéressé ayant la double nationalité, je suis en mesure d’engager la procédure. Ensuite, si le juge devait le déchoir de sa nationalité, il pourrait être extradé vers le Maroc qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international.

Le plan d’action Radicalisation, qui ressortit pour une part à la compétence de la ministre de l’Intérieur et pour une part à la mienne, est coordonné par l’OCAM. Les priorités sont fixées par le Comité ministériel du renseignement et de la sécurité. Le plan sera adapté et également examiné lors d’une réunion regroupant le premier ministre, la ministre de l’Intérieur, moi-même ainsi que les bourgmestres des quinze plus grandes villes du pays'.

Olivier Maingain (FDF) : 'Madame la présidente, madame la ministre, je ne peux vous remercier pour vos réponses puisque vous n’avez répondu à aucune de mes questions.

Vous nous avez fait, en somme, une sorte de plaidoyer personnel pour nous faire savoir que les choses allaient, enfin, changer.

Madame la ministre, dans ma question je vous demandais de nous donner la description détaillée du pedigree judiciaire de l’intéressé, les dates des jugements prononcés et les motifs des condamnations. Je vous demandais également de nous communiquer des informations quant à l’exécution ou non des peines prononcées, à la durée des détentions correctionnelles, etc., mais aussi quant à une éventuelle surveillance de ce monsieur par les services de police. Or, je n’ai reçu aucune réponse à ces questions. Pas une seule ! Pourquoi ne me répondez-vous pas ? Parce que ce serait l’aveu du laxisme des autorités judiciaires concernées.

Au regard des condamnations qui ont été prononcées dans le passé à charge de l’intéressé, le parquet d’Anvers n’a pas fait son travail ! Telle est la réalité ! Et ce n’est pas une circulaire qui peut exonérer les autorités du parquet d’appliquer ou non les peines prononcées. Ledit parquet, connaissant les activités de l’individu, avait la capacité d’apprécier la manière de faire exécuter les peines. Il ne l’a pas fait par laxisme, par manque de clairvoyance ou par manque de responsabilité, ce que vous ne voulez pas assumer !

Nous reviendrons sur le sujet car le fait est grave. Il démontre que des autorités judiciaires n’assument pas leurs responsabilités alors que vous avez dit vous-même que la Sûreté de l’État surveillait Fouad Belkacem ainsi que son organisation. Ce faisant, toutes les données relatives aux activités dangereuses de l’intéressé étaient récoltées depuis longtemps.

Quand des condamnations ont été prononcées, même si c’est pour d’autres délits, une autorité judiciaire responsable doit se donner la peine de les faire exécuter et ne pas s’abriter derrière une circulaire ministérielle ou des procureurs généraux'.

http://www.fdf.be/spip.php?article4707

14:07 Gepost door skieven zievereer in Actualité, dossier Belkacem, séparation des pouvoirs | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

22-08-12

« Enfants à Vendre » Le livre de Marcel Vervloesem

« Enfants à Vendre » Le livre de Marcel Vervloesem

« Enfants à Vendre » : Marc Vervloesem sème (déjà) la panique dans la censure judiciaire…

… et les premiers exemplaires de son brûlot franchissent (déjà) le rideau de fer.

Le Werkgroep Morkhoven vient de publier ce vendredi la page de couverture de l’ouvrage tant attendu de Marcel Vervloesem. Un dessin rempli de sensibilité, qui tranche avec le contenu vraiment dramatique de son livre : après l’avoir lu, le citoyen belge sera désemparé par l’ampleur des réseaux de consommation des enfants, aussi bien que par les complicités judiciaires qui protègent la pédophilie belge. Effarant. Bouleversant. Inquiétant.

Morbide.

Des années de prison, de harcèlements, d’interdictions, n’auront finalement pas suffi à empêcher cet homme à publier son premier témoignage : il y décrit avec précision la manière dont les pédophiles trouvent leur matière première, l’exploitent, la transforment, et l’exportent dans le monde entier. Il y  démontre, preuves écrites et documents inédits à l’appui, comment les juges et les politiciens de ce pays ne prennent pas le parti de l’enfance, mais celui de ses bourreaux. Il y cite des noms, pour que certains politiciens puissent enfin répondre devant les urnes de leurs actes. Il s’y prend à certains de nos magistrats, qui devront enfin avaler les souillures de leur toge.

Réjouissant.

Marcel Vervloesem m’a confié ce matin, que son ouvrage qui paraît aujourd’hui même, fait déjà l’objet de pressions judiciaires pour interdire sa publication. Nos toges de plomb et nos politichiens seront cependant bien marris d’apprendre que le nécessaire a déjà été fait par le Werkgroep Morkhoven, qui n’a pas qu’un chat dans son sac : aucun exemplaire ne sera exposé dans les étals par les libraires !

Espiègle.

Les premiers collectifs européens de lutte contre la pédophilie institutionnalisée ont en tous cas déjà reçu des exemplaires de son ouvrage, qui est mis en vente sous la forme d’un stick USB vendu à 25 Euros. Je rencontre pour ma part Marcel dans un endroit convenu à Bruxelles ce dimanche matin. Il me remettra un colis numérique destiné aux cineyrgiens, qu’il salue en passant.

Magistral.

Depuis quelques heures, des ordinateurs et des serveurs répartis en Belgique, au Grand-duché, aux Pays-Bas et en Autriche, copient des sticks, et des sticks, en encore des sticks. La vingtaine d’enquêteurs cineyrgiens du collectif NNSPMDF fera de même pendant les dix jours que prendra son séminaire au sud du Luxembourg, du 20 au 30 août. Les nombreux lecteurs qui se sont déjà adressés à Walthère Causette sur Facebook pour obtenir un stick de Cineyrgie par la poste, seront donc servis en septembre.

Viral.

Actuellement, cet ouvrage de 620 pages n’existe qu’en néerlandais. L’éditeur de Cineyrgie a accepté d’en assurer une traduction littéraire, c’est-à-dire une traduction qui lui laissera la liberté de plume et de style : VdB compte aussi proposer d’aider Marcel pour la publication de cette traduction française, avec un ami éditeur qu’il ne cite pas. Cette traduction prendra des semaines…

Collégial.

Après notre rencontre, j’irai marcher avec Marcel Vervloesem. Plusieurs réunions sont prévues. Il s’agit de profiter de la grand’messe pour confesser ensemble nos bonnes actions, qui feront exploser ce Silence qui fait de la Belgique le temple de l’impunité pédophilique. Dans ce contexte, j’aurai l’insigne honneur de sceller une alliance technique et médiatique de Cineyrgie avec le Werkgroep Morkhoven, ce réseau qui prend une incroyable ampleur dans la discrétion la plus absolue qui soit.

Efficace.

Aux côtés de mes compagnons d'armes, le stick de Marcel en poche, j’accuserai moi aussi Michèle Martin d’avoir torturé les fillettes jusqu’à la mort. J’accuserai les juges de ce pays d’avoir sciemment aidé à détruire l’innocence de nos enfants. J’accuserai les harcèlements de tous ceux qui veulent imposer leur basse justice à la Justice. J’accuserai les gueux pervers qui imposent leurs vices à la moralité de ce pays.

Révoltant.

Nos fillettes ne sont évidemment pas mortes de faim, et la complicité de l’église dans la protection des réseaux d’exploitation sexuelle de l’enfance ne fait désormais plus aucun doute non plus, dans l’esprit du soussigné baptisé qui ne pourra plus jamais accepter de s'agenouiller devant elle.

Aussi les sœurs clarisses n’ont-elles plus qu’à ouvrir un bordel pour les pédophiles en retraite, puisque la victime Martin cherche encore toujours chaussure à son pied pour dédommager ses agresseurs.

Je leur adresserai un stick avec les noms et les photos de leur future clientèle, que les nonnes pourront ranger dans leur missel avec leurs images pieuses…


Patrick Vanden BERGHE

Source :
http://www.cineyrgie.nl/?id=3244

Le Livre : 
Le livre "Kinderen Te Koop" ('Enfants à vendre' - 620 pages) (uniquement disponible en néerlandais pour le moment) peut être commandé

Pour la Hollandebrenninkmeijer.c@gmail.com

Pour la Belgique: vt6788107@base.be 
"Kinderen Te Koop" coûte 25 euros et est livré sur une clé USB.
Source: http://pedocriminel.blogspot.be/2012/08/enfants-vendre-le...

18:19 Gepost door skieven zievereer in Actualité, livre Marcel Vervloesem | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

17-07-12

Laurent Louis agressé

Laurent.Louis.Belgische.democratie.jpg

Brussel, 17 Juli 2012

Geachte Heer Louis,

Betreft: Le Vif/L'Express en de Staatsveiligheid

We vernamen zopas dat u, tengevolge van de wekenlange politieke campagne die tegen u in de pers werd gevoerd, door een bende in elkaar werd geslagen.

Dat roept herinneringen op aan Mter Victor Hissel, de advocaat die in de jaren '90 de ouders van Dutroux-slachtoffers Julie en Mélissa bijstond en die, na de jarenlange media-campagne waarbij hij, vooral door beschermers van kindermisbruikers, als een misdadig monster werd afgebeeld, door zijn 20-jarige zoon werd neergestoken. Dat gebeurde toevallig in Luik waar dat de vader van Julie Lejeune die u heeft aangeklaagd, als derde op de cdH-Kamerlijst staat.

In het artikel van 19 april 2012 van de franstalige liberale roddelkrant Le Vif/L'Express, lazen wij dat u op 12 april 2012 een anonieme mail op uw blog zou gepubliceerd hebben waarop enkele honderden (deels overleden) pedofiele personaliteiten en ander tuig zouden staan.

Le Vif/L'Express stelde dat deze lijst van een zekere 'Robert' zou komen die ze op 4 april 2012 op een 'obscure complotistische blog' zou gezet hebben.

De genaamde 'Robert' zou zich op Facebook als een fransman uit Nîmes hebben voorgesteld en Le Vif/L'Express voegt er in één adem aan toe dat de man 'deel uitmaakt van het netwerk dat de Antwerpenaar Marcel Vervloesem steunt'.

De vzw Werkgroep Morkhoven waarvan Marcel Vervloesem nog steeds bestuurslid is maar waarmee hij, om de één of andere reden van de Justitie geen contact meer mag opnemen, heeft echter geen weet van een Robert die deel uitmaakt van het netwerk dat Marcel Vervloesem steunt en deze lijst verspreidt.

Uit ons onderzoek is zelfs gebleken dat de lijst dat u ontving, afkomstig is van iemand die al jarenlang voor de Staatsveiligheid werkt. 

Het schijnt dat u omwille van deze lijst wegens 'heling' werd aangeklaagd.  Maar hoe kan de Belgische Justitie u van 'heling' beschuldigen terwijl de lijst afkomstig is van iemand die in opdracht handelt van de Staatsveiligheid ?

Het is niet de eerste keer dat de redactie van Le Vif/L'Express onze vereniging op een vreemde wijze in discrediet probeert te brengen.  De redactie zou beter vermelden dat zij de kinderpornozaak Zandvoort gedurende 12 jaar heeft doodgezwegen.

Alhoewel we het niet eens zijn met een groot deel van politieke standpunten, vinden wij de manier waarop uw politieke collega's (en mensen zoals Jean-Marie Lejeune), u de mond willen snoeren en zich zelfs persoonlijk willen wreken, totaal onaanvaardbaar.
Het kan niet dat men in een zogenoemde democratische rechtsstaat, geen rekening houdt met het principe van de scheiding der machten en een verkozen parlementslid, bij gebrek aan strafbare feiten, zelfs psychiatriseert.
Men getuigt maar van weinig respect voor de Belgische kiezer als men een democratisch verkozen parlementslid, vanwege bepaalde vragen, via een media-campagne aan de schandpaal nagelt en hem zijn parlementaire onschendbaarheid ontneemt.

Verder ben ik ben van mening dat de reacties van de Belgische parlementsleden op uw vraag rond het autopsierapport van Julie en Mélissa, te maken hebben met de doofpotoperaties in de zaak Dutroux en de kinderpornozaak Zandvoort en met het feit dat de gemeenteraadsverkiezingen in aantocht zijn.

Door haar dwarsliggende parlementsleden vogelvrij te verklaren, laat het Parlement echter toe dat zij door straatbendes in elkaar wordt geramd. We vragen ons af wie het volgende slachtoffer zal worden van dergelijke politieke reakties.

U een spoedig herstel wensende, en in afwachting van uw antwoord, teken ik,

Met vriendelijke groet,

Jan Boeykens, Faiderstraat 10, 1060 Sint-Gillis - voorzitter vzw Werkgroep Morkhoven

----------------

'Laurent Louis, le député calomniateur'

19 avril 2012

Elu au Parlement sur un coup de chance, le député Laurent Louis est connu pour ses outrances verbales. La presse choisit le plus souvent de l’ignorer. Mais l’ex-représentant unique du Parti populaire a franchi la ligne rouge en versant dans la dénonciation calomnieuse. Jean-Denis Lejeune vient de l’attaquer en justice. D’autres suivront-ils ?

Update : Laurent Louis a mis ses menaces à exécution, du moins en partie. Ce jeudi après-midi, le député a mis en ligne sur son blog le rapport d’autopsie de Julie et Mélissa, précisant que les photos étaient à la disposition, sur rendez-vous, de toute personne qui lui en ferait la demande. En matinées, le député avait exhibé ces photos devant des journalistes venus assister à une conférence de presse sur « l’institutionnalisation de la pédophilie en Belgique ». Le site web en question est désormais inaccessible, sans doute à cause des nombreuses réclamations d’internautes auprès de son hébergeur...

Il ne change pas de disque. Simplement, il monte le son. Jusqu’à en péter les plombs. Laurent Louis, député fédéral, président-fondateur d’un parti plus que groupusculaire, est persuadé de tenir une bombe. Un mail anonyme, publié sur son blog le 12 avril, qui dénonce des centaines de personnalités, dont certaines décédées. Représentants de la noblesse, capitaines d’industrie, magistrats, politiques, hauts fonctionnaires, toubibs et jusqu’au roi Albert II : autant de pourris, pédophiles, « mangeurs de chair humaine », « chasseurs de gibier humain » et on en passe.

D’où sort cette liste ? D’un délirant « Robert de la pédocriminalité » plus étoffé encore. Diffusé le 4 avril sur un obscur blog complotiste, cet inventaire à la pervers amalgame la plupart des affaires judiciaires que la Belgique a connues depuis 20 ans, de l’assassinat d’André Cools à « Dodo la Saumure » en passant bien sûr par l’affaire Dutroux. Si ce n’est que la plupart des protagonistes y sont décrits comme « pédo », avec ou sans point d’interrogation, sans autre forme d’explication.

L’auteur du billet blog se présente sur Facebook comme un Français originaire de Nîmes, « animateur vedette à la Castellane ». L’homme fait partie du réseau de soutien de l’Anversois Marcel Vervloesem, un « chasseur de pédophiles » né avec l’affaire Dutroux… et condamné en 2008 pour abus sexuels sur mineurs. Soupçonné cette fois du viol de son neveu, Vervloesem, 59 ans, est retourné derrière les barreaux à la fin janvier. Depuis, ses réseaux s’activent en sa faveur. Cette incarcération n’est pas étrangère à la soudaine propagation de cette liste abracadabrante qui circule depuis des années. Même les plus obstinés partisans de la théorie du complot dédaignent ce texte bourré d’erreurs manifestes, sans parler des accusations invraisemblables.

Laurent Louis n’a pas hésité : ni une ni deux, il balance le mail sur son blog. « Comme l’auteur anonyme, j’estime qu’il est temps de nettoyer notre pays de ceux qui le salissent et le déshonorent », clame-t-il en préambule. La conclusion s’impose à lui : « Magouilles, corruption et pédophilie, les ingrédients de la politique belge ? » Le point d’interrogation lui permet de se défausser à peu des frais sur le dénonciateur : « J’ai voulu livrer le document à l’état brut, sans chercher à rectifier l’une ou l’autre erreur factuelle », précise au Vif L’Express le parlementaire. Vous avez dit légèreté ?

Sitôt publiée, cette liste lui a valu dans la presse une volée de bois vert. Laurent Louis a aussitôt répliqué par un second billet dans lequel il persiste et signe. Il en rajoute même une couche en livrant des détails sordides sur l’autopsie de Julie et Mélissa, dont il disposerait des photos. Tout à sa vindicte contre les « pourris », il s’en prend vivement aux parents des victimes de Marc Dutroux : « N’est-on pas en droit de se demander si, volontairement, l’État n’a pas tenté de les détourner de leurs objectifs en proposant à l’un de diriger Child Focus ou à l’autre de devenir sénateur ? Étonnant aussi de savoir qu’un des parents est aujourd’hui employé par le CDH, le parti de Melchior Wathelet père, ancien ministre de la Justice qui libéra Dutroux et qui, depuis, n’a cessé de monter en grade. »

Jean-Denis Lejeune, puisqu’il s’agit de lui, a annoncé mercredi un dépôt de plainte avec constitution de partie civile pour calomnie et diffamation. « C'est insultant, jamais personne ne pourra acheter mon intégrité », a-t-il déclaré au Soir. Sur les sites web de L’Avenir et de La DH, le père de Julie ajoute que Laurent Louis aurait essayé de l’intimider. « Via une connaissance commune, il m’a transmis le message suivant : si je porte plainte, il publie les photos d’autopsie des petites. » Laurent Louis n’a pas démenti ces menaces, transmises au juge d’instruction.

Faut-il parler de cette liste ? Oui

Merci l’apparentement provincial. Élu en 2010 avec à peine 1 345 voix, le candidat brabançon du Parti populaire de Mischaël Modrikamen a décroché la timbale. Depuis, l’ex-militant MR nivellois de 32 ans a fait du chemin : rapidement exclu du PP, il s’est reconverti en président-fondateur d’un Mouvement libéral démocrate (MLD), rebaptisé onze mois plus tard Mouvement pour la Liberté et la Démocratie » (re-MLD). Combien de division ? « Je n’ai pas les chiffres des militants en tête… » Son ambition : percer aux élections communales et provinciales. Du moins à Nivelles et dans le Brabant wallon.

Mais comment faire parler de soi lorsqu’on ne représente rien ni personne ? Lassée de ses outrances, la presse dédaigne les illuminations dont il abreuve son blog à longueur de journée. Par exemple : abattre les prisonniers qui tentent de s’évader. À la Chambre, il passe au mieux pour un hurluberlu. Ses seuls admirateurs se dénichent dans une partie de la communauté congolaise, où ses harangues contre le régime de Kabila séduisent. Aussi a-t-il choisi la voie populiste du « tous pourris ».

En janvier, sa première salve visait le Premier ministre Elio Di Rupo, taxé de pédophilie. Sans l’ombre d’une preuve, bien sûr. L’attaque frontale fait un flop. Le « représentant du Peuple », comme il se qualifie, a donc enclenché la vitesse supérieure. Calomnions, calomnions, il se trouvera toujours l’un ou l’autre faible d’esprit pour applaudir.

Laurent Louis n’abuse pas que de son blog ou de la tribune parlementaire pour déverser son fiel. Sur Twitter et Facebook, les internautes que sa logorrhée amuse l’ont surnommé « Laul », jeu de mots entre ses initiales et l’acronyme anglais LOL (« mort de rire »). Mais depuis son dernier dérapage, les commentaires affligés et les insultes ont supplanté les moqueries.

D’autres répugnent à parler du personnage, estimant que cela revient à faire sa publicité. C’est oublier que sur Internet, le silence n’enterre rien. Même dans plusieurs années, par une simple recherche dans Google, des centaines de personnes risquent de découvrir leur nom associé à celui de Dutroux sur le site web d’un élu de la Nation. Une « autorité ». Que fait la justice ? Rien. La calomnie et la diffamation ne peuvent être poursuivies que sur la base d’une plainte.

Le monde politique, lui, a choisi jusqu’ici de jouer l’autruche. « On ne va pas lui offrir une tribune au palais de Justice », justifie-t-on. Président de la Chambre, André Flahaut (PS) a vainement tenté de rappeler le trublion à ses devoirs de correction. Impossible de faire plus : « Agir, c’est passer pour protecteur des ‘pourris’. » Laurent Louis n’attend que cela : « Plus on me discrédite, plus j’ai de soutiens. » Infernal.

E.R. et P.Hx

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/laurent-louis...

20:02 Gepost door skieven zievereer in Actualité, agressé, Laurent LOUIS | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

22-06-12

Laurent Louis: psychiatrisch onderzoek...

LaurentLouis.KAMER.jpg

Is de reactie van de Belgische politici op de uitspraak van parlementslid Laurent Louis inzake pedofilie en zijn vraag inzake het autopsieverslag van de meisjes Julie en Mélissa die in de zaak Dutroux omkwamen, 'normaal' te noemen ? 

Google: Laurent Louis

 

Laurent Louis devrait se soumettre à une expertise psychiatrique - il y a 2 heures

Le député du MLD (Mouvement Libéral Démocrate), Laurent Louis, devra se soumettre à une expertise psychiatrique. Une information à ...

RTL.be - Autres articles (4) »

Laurent Louis dénonce les pédophiles du gouvernement - ‎7sur7 - Autres articles (3) »

Laurent Louis

il y a 1 jour ... Laurent LOUIS tient à apporter son soutien à Messieurs Tournay et Verteneuil : « des hommes qui, même s'ils ne partagent pas les valeurs du ...

laurent-louis.be/ - En cache

Laurent Louis - Wikipédia

Laurent Louis, né le 29 février 1980 à Nivelles, est un homme politique belge, président du Mouvement pour la liberté et la démocratie.

fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Louis - En cache - Pages similaires

Réunion Publique de Laurent Louis: Meise - 6 Mai 2012 : Justitie ...

5 mai 2012 ... Réunion Publique de Laurent Louis - Meise - 6 Mai 2012 Dimanche 6 Mai 2012 15:00 1860 Meise, Kapellelaan, 85 Message de Laurent Louis.

justitie.skynetblogs.be/.../reunion-publique-de-laurent-louis-meise-6-mai- 2012.html - En cache

Affaire Marc DUTROUX : Laurent LOUIS se défend et contre-attaque ...

22 avr. 2012 ... Laurent LOUIS - Député fédéral et Président du MLD, décoré par le Haut Conseil de la Résistance Congolaise de Grande-Bretagne Le député ...

le-skieven-zievereer.skynetblogs.be/.../affaire-marc-dutroux-laurent-louis-se- defend-et-contre-attaq.html - En cache

Images correspondant à Laurent Louis

 

Lalibre.be - Expertise psychiatrique pour Laurent Louis

il y a 3 heures ... M. Louis a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait de se soumettre à ce qu'il qualifie de "mascarade".

www.lalibre.be/actu/.../expertise-psychiatrique-pour-laurent-louis.html

Lalibre.be - Laurent Louis verse dans l'ignoble

20 avr. 2012 ... Il invite à consulter les photos d'autopsie de Julie et Mélissa. Nauséabond. L' hémicycle s'est vidé jeudi quand le député MLD est monté à la ...

www.lalibre.be/actu/belgique/.../laurent-louis-verse-dans-l-ignoble.html

Une expertise psychiatrique pour Laurent Louis ? - Belgique ...

il y a 3 heures ... Le juge d'instruction bruxellois Olivier Anciaux a ordonné l'expertise psychiatrique du député Laurent Louis, a annoncé ce dernier sur le ...

www.levif.be/info/actualite/...laurent-louis/article-4000120869834.htm

Laurent LOUIS (Laurent_LOUIS) on Twitter

Laurent Louis: "Croyez-moi, il y a des pédophiles au sein de notre gouvernement " http://www.moustique.be/actu-societe/1 … via @moustiquemag ...

twitter.com/Laurent_LOUIS - En cache

Laurent Louis inculpé pour recel et calomnie - lesoir.be

7 juin 2012 ... Le député crie au « procès politique », inculpé pour recel de pièces du dossier Dutroux ainsi que pour calomnie à l'égard d'un journaliste du ...

www.lesoir.be/.../laurent-louis-inculpe-pour-recel-et-calomnie-920311.php

Laurent Louis | Facebook

Laurent Louis is on Facebook. Join Facebook to connect with Laurent Louis and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes ...

www.facebook.com/laurent.louis.mld - En cache

Laurent Louis va subir une expertise psychiatrique - 7SUR7.be

il y a 3 heures ... Le juge d'instruction bruxellois Olivier Anciaux a ordonné l'expertise psychiatrique du ..., lisez plus sur Canal Belgique.

www.7sur7.be/.../Laurent-Louis-va-subir-une-expertise-psychiatrique.dhtml

Laurent Louis attaque la RTBF en référé - 7SUR7.be

1 juin 2012 ... Le député Laurent Louis a décidé d'attaquer en référé le ..., lisez plus sur Canal TV.

www.7sur7.be/7s7/fr/.../Laurent-Louis-attaque-la-RTBF-en-refere.dhtml

Laurent Louis inculpé - 7SUR7.be

7 juin 2012 ... Le député Laurent Louis a été inculpé ce jeudi midi pour recel, ..., lisez plus sur Canal Belgique.

www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/.../Laurent-Louis-inculpe.dhtml

Laurent Louis dénonce les pédophiles du gouvernement - 7SUR7.be

il y a 3 jours ... Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Moustique à paraître ..., lisez plus sur Canal Belgique.

www.7sur7.be/.../Laurent-Louis-denonce-les-pedophiles-du-gouvernement. dhtml

Archives Laurent Louis - RTBF

Le député Laurent Louis (MLD), visé par des perquisitions mercredi dans le cadre d'une instruction pour des faits de calomnie, diffamation et recel, a demandé ...

www.rtbf.be/info/archiveparmotcle_laurent-louis?id...Laurent+Louis

Le député Laurent Louis inculpé de recel, calomnie et diffamation ...

7 juin 2012 ... Le député MLD l'avait lui-même annoncé sur son blog: il a été inculpé par le juge d'instruction Anciaux ce jeudi de quatre chefs d'inculpation ...

www.rtbf.be/info/belgique/detail_laurent-louis-annonce-qu-il-est-inculpe?...

Laurent Louis divulgue des photos d'autopsie du dossier Julie et ...

19 avr. 2012 ... Le député Laurent Louis a tenu une conférence de presse jeudi matin ayant pour objet la pédophilie au cours de laquelle il a dénoncé ...

www.rtl.be/.../laurent-louis-divulgue-des-photos-d-autopsie-du-dossier-julie- et-melissa-tolle-de-reactions

Laurent LOUIS

22 oct. 2010 ... Je m'appelle Laurent LOUIS, je suis né le 29 février 1980 à Nivelles. Après des études au Collège Sainte Gertrude de Nivelles (latin-grec), j'ai ...

laurentlouis.skynetblogs.be/ - En cache - Pages similaires

Jean-Denis Lejeune: «Que Laurent Louis utilise les phot... - Lavenir ...

18 avr. 2012 ... Jusqu'où ira Laurent Louis ? Le député fédéral indépendant a accusé Jean- Denis Lejeune d'avoir été acheté par le monde politique en ...

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120418_00147484

Laurent Louis : « Oui, j'ai montré les photos de l'auto... - Lavenir.net

19 avr. 2012 ... NIVELLES - Conférence de presse, ce jeudi matin, de Laurent Louis. Le député brabançon y a dévoilé les photos de l'autopsie de Julie et ...

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120419_00148008

Laurent Louis, le député calomniateur - Belgique - Actualité - LeVif.be

19 avr. 2012 ... Elu au Parlement sur un coup de chance, le député Laurent Louis est connu pour ses outrances verbales. La presse choisit le plus souvent de ...

www.levif.be/info/.../laurent-louis-le.../article-4000082789730.htm - En cache

Tout sur : laurent louis - LeVif.be

L'«affaire Laurent Louis» continue de faire des vagues. ... Elu au Parlement sur un coup de chance, le député Laurent Louis est connu pour ses outrances ...

www.levif.be/info/tag/laurent+louis.htm - En cache

DH.be - Laurent Louis inculpé pour recel et calomnie

7 juin 2012 ... "Les faits qui me sont reprochés sont plus que légers"

www.dhnet.be/infos/.../laurent-louis-inculpe-pour-recel-et-calomnie.html

DH.be - Laurent Louis a montré les photos de Julie et Mélissa

19 avr. 2012 ... Le député Laurent Louis menaçait hier de divulguer les photos de l'autopsie de Julie et Mélissa. C'est chose faite.

www.dhnet.be/.../laurent-louis-a-montre-les-photos-de-julie-et-melissa.html

DH.be - Laurent Louis est-il devenu fou?

14 avr. 2012 ... Le député MLD se vautre désormais dans la diffamation basée sur un courrier anonyme.

www.dhnet.be/infos/belgique/article/.../laurent-louis-est-il-devenu-fou.html

Lalibre.be - Laurent Louis devra rendre des comptes

21 avr. 2012 ... Le parlementaire Laurent Louis a indigné en diffusant sur son blog, dès la semaine dernière, une liste de prétendus pédophiles. Il est ensuite ...

www.lalibre.be/actu/belgique/.../laurent-louis-devra-rendre-des-comptes.html

Laurent Louis (député belge) dresse la liste de l'élite pédophile : LA ...

20 avr. 2012 ... La liste de l'élite pédophile belge Laurent Louis (député belge) dresse la liste de l'élite pédophile Ce matin, j'ai reçu un mail...

lavoixdukasai.blogs.lalibre.be/.../laurent-louis-depute-belge-dresse-la-liste-de- l-elite-pedoph2.html

Perquisitions chez Laurent Louis: "C'est choquant, ils ont fouillé ...

25 avr. 2012 ... Une perquisition a été menée au domicile du député fédéral Laurent Louis (MLD ), a indiqué le quotidien L'Avenir sur son site internet.

www.rtl.be/info/.../perquisition-en-cours-au-domicile-du-depute-laurent-louis

Laurent LOUIS (@Laurent_LOUIS) on Twitter

Sign up for Twitter to follow Laurent LOUIS (@Laurent_LOUIS). Député fédéral.

https://twitter.com/#!/laurent_louis - En cache

Laurent Louis demande de suspendre les poursuites à son encontre ...

26 avr. 2012 ... Le député Laurent Louis (MLD), visé par des perquisitions mercredi dans le cadre d'une instruction pour des faits de calomnie, diffamation et ...

www.rtbf.be/.../detail_laurent-louis-demande-de-suspendre-les-poursuites-a- son-encontre?...

 

Les politiques réclament un cordon sanitaire contre Laurent Louis ...

19 avr. 2012 ... Le chef de groupe MR à la Chambre, Daniel Bacquelaine, a appelé à son tour à l 'établissement d'un cordon sanitaire autour de Laurent Louis.

www.levif.be/info/...laurent-louis/article-4000083046820.htm - En cache

Laurent Louis moet psychiatrisch onderzoek ondergaan - Het ...

2 uur geleden ... Brussels onderzoeksrechter Olivier Anciaux heeft een psychiatrisch deskundigenonderzoek bevolen naar Kamerlid Laurent Louis (MLD).

www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?articleid=DMF20120622_218

Perquisitions au domicile de Laurent Louis - lesoir.be

25 avr. 2012 ... Le député Laurent Louis a été visé par trois perquisitions : son domicile, un ancien bureau à Nivelles, le bureau du MLD et ses bureaux à la ...

www.lesoir.be/.../perquisitions-au-domicile-de-laurent-louis-911619.php

Le député Laurent Louis inculpé pour recel et calomnie - RTL info

7 juin 2012 ... Le député MLD, Laurent Louis, a indiqué que le juge d'instruction Olivier Anciaux l'avait inculpé pour recel et pour calomnie à l'égard d'un ...

www.rtl.be/info/.../le-depute-laurent-louis-inculpe-pour-recel-et-calomnie

Affaire Laurent Louis: instruction ouverte pour calomnie, diffamation ...

20 avr. 2012 ... Une instruction va être ouverte contre le député Laurent Louis pour des faits de calomnie, diffamation et recel, a indiqué vendredi le parquet de ...

www.rtl.be/.../laurent-louis-divulgue-des-photos-d-autopsie-de-l-affaire- dutroux-que-risque-t-il-

La police perquisitionne Laurent Louis à Nivelles et sa... - Lavenir.net

25 avr. 2012 ... NIVELLES - Des documents papiers et informatiques ont été saisis lors de quatre perquisitions menées mercredi à Nivelles au domicile du ...

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120425_018

Laurent Louis : un député semeur de haine et de rumeurs - Lavenir.net

13 avr. 2012 ... Laurent Louis est député indépendant au fédéral. Âgé de 32 ans, il est rentré au parlement en se présentant sur une liste du PP, le parti de ...

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120413_00145347

Lalibre.be - Laurent Louis: Ouverture d'une instruction pour ...

20 avr. 2012 ... Trois dossiers à l'encontre de Laurent Louis seront mis ensemble à l'instruction.

www.lalibre.be/.../laurent-louis-ouverture-d-une-instruction-pour-calomnie- diffamation-et-recel.html

Laurent Louis | Clint

Het Franstalige liberale Kamerlid Laurent Louis (MLD) vraagt dat de ... Waals Kamerlid Laurent Louis ligt zwaar onder vuur nadat hij vandaag tijdens een ...

www.clint.be/tags/laurent-louis - En cache

Nivelles: le député Laurent Louis visé par quatre perquisitions - RTBF

25 avr. 2012 ... Le domicile du député fédéral Laurent Louis (MLD) a été perquisitionné ce mercredi. Son ancien bureau, situé à Nivelles a également été ...

www.rtbf.be/info/.../detail_nivelles-le-depute-laurent-louis-perquisitionne?id ...

Laurent Louis: la provocation dans ce qu'elle a de plus abject - L ...

20 avr. 2012 ... Les suites politiques au dossier Laurent Louis nous ont donné raison. L'attitude de ce parlementaire n'hésitant pas à relayer des mails de ...

www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120420_00148226

Belgique : Laurent LOUIS dénonce la politisation de la RTBF et son ...

6 juin 2012 ... Laurent LOUIS regrette que la Justice n'ait pas accepté sa demande visant à interdire la diffusion de ce reportage qui portera une nouvelle fois ...

afrique.kongotimes.info/.../4366-belgique-laurent-louis-denonce-politisation- rtbf-manque-ethique.html - En cache

DH.be - Les méthodes de Laurent Louis dérangent en interne

26 avr. 2012 ... Le bureau politique du MLD a démissionné, le parti prend l'eau.

www.dhnet.be/.../les-methodes-de-laurent-louis-derangent-en-interne.html

Lalibre.be - Laurent Louis menace de publier les photos des ...

18 avr. 2012 ... Suite à la plainte pour calomnie et diffamation déposée par Jean-Denis Lejeune à l'égard du député MLD, Laurent Louis aurait, à son tour, ...

www.lalibre.be/.../laurent-louis-menace-de-publier-les-photos-des-autopsies- de-julie-et-melissa.html

Laurent Louis : pourquoi le " grand complot pédophile " circule ...

26 avr. 2012 ... Loin de la déferlante de 1996, les théories du complot liées à l'affaire Dutroux continuent de faire florès dans la pénombre du Net.

www.levif.be/info/.../laurent-louis.../article-4000086261940.htm - En cache

Laurent Louis: "Croyez-moi, il y a des pédophiles au sein de notre ...

il y a 3 jours ... Laurent Louis: Croyez-moi, il y a des pédophiles au sein de notre gouvernement: Inculpé pour recel, le député-fondateur du MLD est persuadé ...

www.moustique.be/.../laurent-louis-croyez-moi-il-y-a-des-pedophiles-au-sein -de-notre-gouvernement - En cache

Laurent Louis provoque l'écoeurement des députés qui le - RTBF

19 avr. 2012 ... Jean-Denis Lejeune a fait savoir jeudi soir à l'agence Belga, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il demande la démission du député Laurent ...

www.rtbf.be/.../detail_les-deputes-boycottent-laurent-louis-et-exigent-un- cordon-sanitaire?...

Laurent Louis, de la bêtise à l'ignoble. « AnneLöwenthal's Blog

19 avr. 2012 ... Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je ne suis pas encore très au clair avec ce que je dois faire quand quelqu'un qui veut faire parler de ...

annelowenthal.wordpress.com/.../laurent-louis-de-la-betise-a-lignoble/ - En cache

Discussion:Laurent Louis - Wikipédia

Le nom de cette personne est : Laurent Louis, et non l'inverse ! ... Cette page est régulièrement vandalisée par les membres du MLD (Laurent Louis et JC ...

fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Laurent_Louis - En cache

Laurent Louis doet Kamer leeglopen - De Standaard

20 april 2012 ... Alle kamerleden, op vier na, stapten op uit protest tegen het aanstootgevende gedrag van hun collega Laurent Louis (MLD).

www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=5J3P0D3M

L'ignominie de Laurent Louis: Charles Michel

Je condamne avec la plus grande fermeté la diffusion par Laurent Louis de documents judiciaires liés aux crimes de Marc Dutroux.

www.charlesmichel.be/blog/billet/.../lignominie-de-laurent-louis/ - En cache

Laurent Louis moet psychiatrisch onderzoek ondergaan - De ...

2 uur geleden ... Brussels onderzoeksrechter Olivier Anciaux heeft een psychiatrisch deskundigenonderzoek bevolen naar Kamerlid Laurent Louis (MLD).

www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20120622_218

Affaire Dutroux: Le député Laurent Louis se pose des questions ...

19 avr. 2012 ... Ce 19 avril, en conférence de presse, j'ai dévoilé certaines pièces capitales du dossier Dutroux mais j'ai aussi et surtout posé des...

fortis-stinkt.skynetblogs.be/.../affaire-dutroux-le-depute-laurent-louis-se-pose -des-question.html - En cache

Dossier Dutroux: Le Député Fédéral Laurent Louis se pose des ...

19 avr. 2012 ... Ce 19 avril, en conférence de presse, j'ai dévoilé certaines pièces capitales du dossier Dutroux mais j'ai aussi et surtout posé des questions...

verdwijningen.skynetblogs.be/.../dossier-dutroux-le-depute-federal-laurent- louis-se-pose-des.html - En cache

Laurent Louis | Clint

Laurent Louis demande de limiter la vente de l'acide ...

fr.clint.be/tags/laurent-louis - En cache

Laurent Louis devra se soumettre à une expertise psychiatrique ...

il y a 3 heures ... Le juge d'instruction bruxellois Olivier Anciaux a ordonné l'expertise psychiatrique du député Laurent Louis, a annoncé ce dernier sur le ...

www.lameuse.be/.../laurent-louis-devra-se-soumettre-a-une-expertise- psychiatrique

Jean-Denis Lejeune porte plainte contre Laurent Louis - lesoir.be

18 avr. 2012 ... Jean-Denis Lejeune, le papa de la petite Julie assassinée par Marc Dutroux, a déposé plainte « pour calomnie et diffamation » entre les mains ...

www.lesoir.be/.../jean-denis-lejeune-porte-plainte-contre-laurent-louis- 909810.php

Pour Jean-Denis Lejeune, Laurent Louis doit démissionner - lesoir.be

19 avr. 2012 ... Jean-Denis Lejeune a fait savoir ce jeudi soir, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il demande la démission du député Laurent Louis.

www.lesoir.be/.../pour-jean-denis-lejeune-laurent-louis-doit-demissionner- 910408.php

DH.be - "L'attitude de Laurent Louis est condamnable au pénal"

20 avr. 2012 ... Que risque juridiquement le député Laurent Louis après sa conférence de presse fortement décriée de jeudi ?

www.dhnet.be/.../l-attitude-de-laurent-louis-est-condamnable-au-penal.html

Laurent Louis blijft alleen achter in parlement - België - Nieuws ...

19 april 2012 ... De leden van de Kamer, op vier na, hebbende plenaire vergadering verlaten toen hun collega Laurent Louis tijdens het vragenuurtje een ...

www.knack.be/.../laurent-louis-blijft.../article-4000083091747.htm - En cache

video Laurent Louis : Libérez le MLD - interieur, general, chambre ...

2 min - 26 avr. 2012

video Laurent Louis : Libérez le MLD - Le député Laurent Louis (MLD), visé par des perquisitions ...

videos.lesoir.be/video/d2348559619s.html

Laurent Louis: Une instruction va être ouverte pour calomnie - DH.be

20 avr. 2012 ... Joëlle Milquet a confié qu'elle avait les larmes aux yeux lorsqu'elle a appelé Jean-Denis Lejeune.

www.dhnet.be/.../laurent-louis-une-instruction-va-etre-ouverte-pour- calomnie-diffamation-et-recel.html

DH.be - Pas d'immunité parlementaire pour Laurent Louis

14 avr. 2012 ... Laurent Louis devient coauteur d'un mail diffamatoire et calomnieux...

www.dhnet.be/infos/.../pas-d-immunite-parlementaire-pour-laurent-louis.html

Kamerlid Laurent Louis vraagt onderzoek op te schorten - HLN.be

26 april 2012 ... Kamerlid Laurent Louis (MLD) vraagt de Kamer om het gerechtelijk onderzoek tegen hem te laten stopzetten. ..., lees meer op Kanaal ...

www.hln.be/.../Kamerlid-Laurent-Louis-vraagt-onderzoek-op-te-schorten. dhtml

Kamerlid Laurent Louis in beschuldiging gesteld in zaak rond - HLN

Kamerlid Laurent Louis in beschuldiging gesteld in zaak rond dossier-Dutroux - HLN.

m.hln.be/.../Kamerlid-Laurent-Louis-in-beschuldiging-gesteld-in-zaak-rond- dossier-Dutroux.html

Articles avec le tag "laurent-louis" - Moustique

4 mai 2012 ... Laurent Louis. les chroniques26/04/2012 12h23. Avec son "Burqa-blabla", Souhail Chichah dominait un peu trop facilement… Lire la suite » ...

www.moustique.be/tags/149131/laurent-louis - En cache

Faut-il autopsier Laurent Louis ? « Le blog de François De Smet

20 avr. 2012 ... Faut-il autopsier Laurent Louis ? La question de la semaine – 20 avril 2012. Reconnaissons-le. Au tout début, il nous faisait plutôt rire. Pire : on ...

https://francoisdesmet.wordpress.com/.../faut-il-autopsier-laurent-louis/ - En cache

laurent-louis - alles over laurent-louis op vandaag.be

31 mei / 17u20 Het Franstalige liberale Kamerlid Laurent Louis (MLD) vraagt dat de parlementaire Commissie Vervolgingen het opsporingsonderzoek van het ...

www.vandaag.be/tags/-/laurent-louis - En cache

deredactie.be: Milquet heeft genoeg van gedrag Laurent Louis

Milquet heeft genoeg van gedrag Laurent Louis. Belga. vr 20/04/2012 - 10:07 Minister van Binnenlandse zaken Joëlle Milquet (CDH) wil onderzoeken hoe ze ...

www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/politiek/1.1278497 - En cache

Laurent Louis moet psychiatrisch onderzoek ondergaan | VT4

2 uur geleden ... Brussels onderzoeksrechter Olivier Anciaux heeft een psychiatrisch deskundigenonderzoek bevolen naar Kamerlid Laurent Louis (MLD).

www.vt4.be/nieuws/laurent-louis-moet-psychiatrisch-onderzoek-ondergaan

video Laurent Louis : Libérez le MLD - interieur, general, chambre ...

2 min - 26 avr. 2012

video Laurent Louis : Libérez le MLD - Le député Laurent Louis (MLD), visé par des perquisitions ...

videos.lesoir.be/video/d2348559619s.html

Laurent Louis: Une instruction va être ouverte pour calomnie - DH.be

20 avr. 2012 ... Joëlle Milquet a confié qu'elle avait les larmes aux yeux lorsqu'elle a appelé Jean-Denis Lejeune.

www.dhnet.be/.../laurent-louis-une-instruction-va-etre-ouverte-pour- calomnie-diffamation-et-recel.html

DH.be - Pas d'immunité parlementaire pour Laurent Louis

14 avr. 2012 ... Laurent Louis devient coauteur d'un mail diffamatoire et calomnieux...

www.dhnet.be/infos/.../pas-d-immunite-parlementaire-pour-laurent-louis.html

Kamerlid Laurent Louis vraagt onderzoek op te schorten - HLN.be

26 april 2012 ... Kamerlid Laurent Louis (MLD) vraagt de Kamer om het gerechtelijk onderzoek tegen hem te laten stopzetten. ..., lees meer op Kanaal ...

www.hln.be/.../Kamerlid-Laurent-Louis-vraagt-onderzoek-op-te-schorten. dhtml

Kamerlid Laurent Louis in beschuldiging gesteld in zaak rond - HLN

Kamerlid Laurent Louis in beschuldiging gesteld in zaak rond dossier-Dutroux - HLN.

m.hln.be/.../Kamerlid-Laurent-Louis-in-beschuldiging-gesteld-in-zaak-rond- dossier-Dutroux.html

Articles avec le tag "laurent-louis" - Moustique

4 mai 2012 ... Laurent Louis. les chroniques26/04/2012 12h23. Avec son "Burqa-blabla", Souhail Chichah dominait un peu trop facilement… Lire la suite » ...

www.moustique.be/tags/149131/laurent-louis - En cache

Faut-il autopsier Laurent Louis ? « Le blog de François De Smet

20 avr. 2012 ... Faut-il autopsier Laurent Louis ? La question de la semaine – 20 avril 2012. Reconnaissons-le. Au tout début, il nous faisait plutôt rire. Pire : on ...

https://francoisdesmet.wordpress.com/.../faut-il-autopsier-laurent-louis/ - En cache

laurent-louis - alles over laurent-louis op vandaag.be

31 mei / 17u20 Het Franstalige liberale Kamerlid Laurent Louis (MLD) vraagt dat de parlementaire Commissie Vervolgingen het opsporingsonderzoek van het ...

www.vandaag.be/tags/-/laurent-louis - En cache

deredactie.be: Milquet heeft genoeg van gedrag Laurent Louis

Milquet heeft genoeg van gedrag Laurent Louis. Belga. vr 20/04/2012 - 10:07 Minister van Binnenlandse zaken Joëlle Milquet (CDH) wil onderzoeken hoe ze ...

www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/politiek/1.1278497 - En cache

Laurent Louis moet psychiatrisch onderzoek ondergaan | VT4

2 uur geleden ... Brussels onderzoeksrechter Olivier Anciaux heeft een psychiatrisch deskundigenonderzoek bevolen naar Kamerlid Laurent Louis (MLD).

www.vt4.be/nieuws/laurent-louis-moet-psychiatrisch-onderzoek-ondergaan

 

22:18 Gepost door skieven zievereer in Actualiteit, Laurent LOUIS, psychiatrisch onderzoek | Permalink | Commentaren (1) |  Facebook |

20-06-12

Glenn Audenaert: 4 mois...

 

Glenn Audenaert..jpgLe patron de la police judiciaire fédérale Glenn Audenaert suspendu pour 4 mois

BRUXELLES, 20.6.2012 - Glenn Audenaert, le directeur de la police fédérale de Bruxelles, inculpé pour faux en écriture et viol du secret professionnel, a été suspendu pour 4 mois, a confirmé mercredi matin le cabinet de la ministre de la Justice Annemie Turtelboom. 

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, avait déjà proposé mardi de suspendre Glenn Audenaert pour 4 mois en se basant sur un rapport de la police fédérale. La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, a désormais signé les documents qui rendent cette suspension effective.

Glenn Audenaert avait déjà été suspendu provisoirement vendredi dernier par Valère Decloet, la directrice générale ad interim de la police judiciaire fédérale.

Un communiqué des ministres de l'Intérieur et de la Justice donnera plus de précisions concernant cette suspension cette après-midi.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/399022/le-patr...

 

17:59 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Bruxelles, Glenn Audenaert | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

L'intégration...

chat1.jpg

Le Président de groupe des Chats. Pour lui, l’intégration des chats est un échec dans certains quartiers de Bruxelles.

02:52 Gepost door skieven zievereer in Actualité, Bruxelles, échec, l'intégration | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

01-05-12

Abus des enfants: Appel aux gouvernements

Children.Réseau.Parentale.jpgAPPEL AUX GOUVERMENTS NÉERLANDAIS ET BELGE

Bruxelles, 25.4.2012 - Marcel Vervloesem, l'homme qui a révélé l'affaire pédopornographique de Zandvoort et qui est gravement malade (souffrant d'un cancer, étant cardiaque, malade des reins et diabétique), se trouve maintenant déjà depuis des mois en détention préventive à la prison de Turnhout qui est tellement surpeuplée que les détenus y doivent dormir sur des matelas posé au ras du sol.

La ministre de la Justice Mme Turtelboom (du parti libéral flamand) a été mise au courant du fait que les juges qui se sont efforcés pendant des années pour étouffer l'affaire pédopornographique de Zandvoort, sont les mêmes qui maintenant dans le procès contre Vervloesem, ont fait disparaître une pièce à décharge du dossier pénal de celui-ci. Il s'agit du téléphone portable de l'accusateur de M. Vervloesem, Dimitri V., dans lequel se trouvaient les preuves que ce dernier avant menti dans ses déclarations vis-à-vis du journal Het Nieuwsblad (qui ne vérifie jamais ses informations) et de la police. Ce télépone portable lui a été tout simplement rendu de sorte qu'il a pu détruire ces preuves.

Après la chasse aux sorciers contre le parlemtaire fédéral Laurent Louis, qui se demande avec raison pourquoi on n'a apparamment pas le droit de poser des questions sur le rapport d'autopsie concernant Julie et Mélisa, assassinées dans l'affaire Dutroux, c'est maintenant la Justice néerlandaise qui entre à son tour en action.

Aujourd'hui c'est le journaliste néerlandais Micha Kat du site Klokkenluideronline.nl, qui proteste contre l'étouffement par la Justice néerlandaise de l'affaire pédocriminelle autour du sécretaire-général de la Justice néerlandaise, qui a été arbitrairement arrêté et écroué. On aurait même l'intention de l'interner en psychiatrie, une mesure qui a été préparée pendant des mois par une campagne médiatique dans laquelle on traitait le journaliste de 'fou'.

Le site néerlandais Klokkenluideronline.nl soutient les actions du Werkgroep Morkhoven pour la mise en liberté de Marcel Vervloesem et pour une enquête sur l'étouffement de l'affaire pédopornographique de Zandvoort.

La Justice belge et la direction de la prison de Turnhout ont soulagé la colère que leur causait ce soutien de la part des Hollandais du site Klokkenluideronline.nl, en enfermant M. Vervloesem dans une cellule qu'il devait partager avec un malade mental, après avoir menacé de l'enfermer dans la cellule d'isolement et de le transférer vers une autre prison. Le courrier de M. Vervloesem est déjà intercepté depuis des semaines, et les plaintes transmises à ce sujet à la ministre de la Justice n'ont eu aucun effet.

Il y a quelque semaines, le Werkgroep Morkhoven a envoyé à la ministre un certain nombre de documents contenant des informations sur l'affaire des abus dans les crèches à Amsterdam, lui demandant expressément de transmettre ces informations à la Justice Hollandaise.

La Werkgroep Morkhoven n'a jamais reçu de réponse à cette demande de la part de la ministre, et a depuis constaté que l'accusé Robert M., qui était désigné comme le seul coupable dans cette affaire de moeurs Hollandaise, a été entre-temps condamné (le 6.4.2012) sur base de ce qui est donc un dossier incomplet.

Nous lancons un appel aux gouvernements belge et néerlandais pour qu'il prennent la lutte contre les abus d'enfants au sérieux, en ne pas limitant les enquêtes judiciaires à des soi-disant 'perverts isolés' comme Marc Dutroux et Robert M. que la presse à sensation se délecte de présenter systématiquement comme des 'monstres'.

Jan Boeykens, président du Werkgroep Morkhoven

--------

Écrivez et protestez:

- Ivo Opstelten, Ministre de la Sûreté et de la Justice, Postbus 20300, 2500 EH Den Haag (Pays-Bas)

- Annemie Turtelboom, Ministre de la Justice, 115 Avenue Waterloo. 1000 Bruxelles (Belgique)
Téléphone *32 2 542 80 11- Fax 02 542 80 00 info@just.fgov.be

- Comité européèn contre la torture el les traitements inhumains et dégradants (CPT) , Conseil de l'Europe
F-67075 Strasbourg Cedex France
Tél.: France: 03 88 41 39 39. De l'étranger: +33 3 88 41 39 39
Courriel: cptdoc@coe.int
Site Web: www.cpt.coe.int

Traduction: Eheu

22-04-12

Affaire Marc DUTROUX : Laurent LOUIS se défend et contre-attaque

imageLaurent LOUIS - Député fédéral et Président du MLD, décoré par le Haut Conseil de la Résistance Congolaise de Grande-Bretagne

Le député belge Laurent Louis, dans l'oeil du cyclone après ses sorties sur l'affaire du pédophile Marc Dutroux. Il dit vouloir relancer le "dossier bis" de Marc Dutroux, qui s'est conclu par un non-lieu. Il refuse de démissionner et contre-attaque en annonçant vouloir déposer plainte contre les « quatre grands partis politiques francophones ». 

Laurent Louis, 32 ans, est l'unique député du Mouvement pour la liberté et la démocratie (MLD). Jeudi, il a soulevé une tempête médiatico-politique en Belgique après avoir organisé une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé des photos d'autopsie de deux victimes du pédophile Marc Dutroux. Quelques jours plus tôt, le sulfureux homme politique avait publié sur son blog une liste - non sourcée - de personnalités, mortes ou vivantes, sensées être « pédophiles ». Les réactions ne se sont pas faites attendre : la classe politique et la presse belge, dans leur grande majorité, ont dénoncé des propos et des méthodes « ignobles ».

Interrogé par France-Soir, Laurent Louis se défend et contre-attaque en annonçant vouloir déposer plainte contre les « quatre grands partis politiques francophones ». Pendant ce temps, trois plaintes ont été déposées au parquet de Bruxelles pour « calomnie, diffamation et recel ».

FRANCE-SOIR. Pourquoi avoir choisi de diffuser de tels documents, sans la moindre preuve, en sachant à l'avance qu'il provoqueraient l'indignation générale ?

LAURENT LOUIS : Cela fait douze à treize ans que je m'intéresse de près à l'affaire Dutroux, celle qui a le plus bouleversé mon pays. J'ai fait des études de droit  (NDLR : des études qu'il n'a pas achevé) et j'ai toujours voulu trouver la vérité dans cette histoire. Il y a deux ans, un journaliste belge m'a communiqué des pièces du dossier Dutroux ainsi que des photos. J'ai analysé les pièces du "dossier bis de Marc Dutroux", et mon intuition me dit que la vérité historique et la vérité judiciaire ne sont pas les mêmes. On m'a ensuite communiqué une liste de noms de pédophiles, à moi ainsi qu'à tous les députés. Je l'ai publiée même si elle est anonyme. Je veux réveiller les consciences.

F.-S. Au risque de diffamer gravement les personnes figurant sur cette liste ?

Laurent LOUIS : Ces noms circulent depuis 20 ans, en Belgique ! Il y a gens innocents dans cette liste, et leur honneur doit être lavé. Les diffamer n'est pas mon but. Je ne suis pas juge et je veux juste que l'on réouvre l'enquête autour du dossier bis de Marc Dutroux.

F.-S. Et pourquoi montrer des photos de deux victimes du pédophile, tirées d'un dossier d'instruction, qui peuvent être parfaitement choquantes pour l'opinion et les familles ?

Laurent LOUIS : Ce sont des photos de parties génitales, pas des visages. Elles sont importantes car elles sont à la base de la thèse que je défends. La justice a dit qu'elles étaient mortes de faim dans la cave de Marc Dutroux, après 103 jours. Mais les photos montrent bien qu'elles ont été victimes d'abus sexuels graves et répétés, et possiblement d'un viol post-mortem. Tout cela alors que Dutroux était en prison ! Quelqu'un a "rendu visite" (sic) à ces malheureuses et personne n'a été condamné.

F.-S. Les réactions à votre sortie ont été particulièrement violentes. Ne regrettez-vous pas d'avoir été vous-même si loin ?

Laurent LOUIS : En Belgique, on donne de moi une image négative. Je suis élu depuis deux ans et personne ne m'écoute. Si j'avais pu éviter ce genre de publication, je l'aurais fait. Une fois la liste entre mes mains, j'ai eu un dilemme éthique.  Mais la volonté de rechercher la vérité a été la plus forte. Je suis désolé de l'émoi provoqué, mais ce n'était pas mon but, qui est de punir les vrais coupables. Aujourd'hui, il y a une chasse contre moi. C'est le système qui se protège. Mon pays est ultracorrompu, la presse est financée par les partis politiques.

F.-S. Un « cordon sanitaire » a été lancé contre vous par la classe politique belge quasiment dans son ensemble. Comment réagissez-vous ?

L. L. C'est spécifique à la Belgique francophone. Sous prétexte de ce cordon, on empêche un mouvement de naître. On appelle à ma démission mais je ne démissionnerai pas. Je considère n'avoir pas commis de faute. Aujourd'hui, je vois que la ministre de la Justice appelle le parquet à me poursuivre : c'est un procès politique. Si mon immunité parlementaire devait être levée, je répondrai à la justice comme j'ai toujours répondu de mes actes. Et je compte d'ailleurs poursuivre en justice les quatre partis francophones (CDH, PS, MR et Ecologistes) pour diffamation. Benoît Ludgen, le président du CDH (Centre démocrate humaniste) m'a même donné un coup de pied, a claqué mon ordinateur portable sur mes doigts et m'a insulté, jeudi, au Parlement.

Propos recueillis par Julien Balboni

http://afrique.kongotimes.info/monde/europe/4105-affaire-...

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

14-04-12

L'étouffement de l'affaire Zandvoort et la liquidation de Marcel Vervloesem

dyn009_original_443_600_jpeg_2640303_6e58f0e1022f48513ce6089fae41209a.jpgBruxelles, 13.4.2012 - Marcel Vervloesem, l'homme qui a révélé l'affaire pédocriminelle de Zandvoort (liée à l'affaire des abus sexuels d'enfants dans les crêches d'Amsterdam), est déjà depuis 2 mois enfermé à la prison de Turnhout.

A cause de son emprisonnement 'en préventive' par les mêmes juges du tribunal de Turnhout qui l'ont poursuivi pendant 11 ans pour pouvoir étouffer l'affaire Zandvoort, et à cause des harcèlements horribles qu'il subit à la prison de Turnhout (même les lettres envoyées par sa fille et sa petite-fille sont bloquées), il a à nouveau des poblèmes cardiaques et diabétiques.
Il a, comme cela s'était aussi produit il y a quelques années dans la même prison, à nouveau de l'eau dans les jambes.  
Son état de santé devient à nouveau critique.  
C'était il y a quelques années, dans cette même prison, qu'il était tombé dans le coma.  Cela avait causé la panique à ce moment parce qu'on était déjà depuis longtemps au courant de ses problèmes de santé et on avait même arrêté de lui donner ses injections d'insuline. 
Il a fallu une ambulance équipée d'appareils de réanimation pour lui sauver la vie.  Si il n'avait pas survécu, la direction de la prison, le ministre de la justice et Mr. Hans Meurisse du Directoriat-général des prisons belges, qui étaient tous depuis longtemps au courant, auraient pû être accusés de meurtre.

La situation de Marcel prouve qu'on continue  d'étouffer l'affaire Zandvoort par tous les moyens possibles et qu'il n'y a rien de changé depuis la dernière condamnation en date de la Belgique par le Comité Européen Contre les Tortures et des Traitements Inhumains.

Hier, j'ai mis le ministre de la justice belge, A. Turtelboom (Open VLD, Parti libéral flamand), à nouveau  au courant de cette situation très dangereuse et inhumaine.  J'ai envoyé au ministre à nouveau la liste avec toutes les hospitalisations ennumérées dans le dossier médical de Marcel, ce que nous avions déjà fait en 2010 au moment qu'il était enfermé à la même prison.
Mais le ministre qui est déjà depuis longtemps au courant, ne répond pas.  
Elle semble n'avoir aucun problème avec le traitement inhumain, l'état critique et enfin la liquidation de Marcel.
La Ministre Turtelboom prêche 'l'impartialilté de la Justice' et 'la lutte contre la surpopulation des prisons'.
Son chef de cabinet est le procureur Jan Poels du tribunal de Turnhout (c.a.d du même tribunal qui juge du cas de Marcel...)
A la prison de Turnhout il n'y a de place que pour 120 détenus tandis qu'elle abrite 210 détenus dont une grande partie doit dormir sur des matelats posés au ras du sol.

Nous lançons un appel à tous les Français pour aller protester auprès du Comité Européen Contre les Tortures et auprès du Président de la Cour européenne.

Depuis 4 ans Marcel a une procédure urgente en cours à la Cour des Droits de l'Homme à Strasbourg. 
Si on continue à ne rien faire, nous allons pouvoir inviter le Président de la Cour à l'enterrement de Marcel.

-------

1) Ecrivez: Gevangenis Turnhout, t.a.v. Marcel Vervloesem, Wezenstraat 1, 2300 Turnhout (Belgique)

2) Protestez auprès de la Ministre de la Justice, Annemie Turtelboom Boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles (Belgique) - Telefoon 02 542 80 11 - Fax 02 542 80 00 info@just.fgov.be  Site web www.annemieturtelboom.beLien externe

3) Protestez auprès du Comité Européen Contre Les Tortures
Conseil de l'Europe
Secrétariat du CPT 
F-67075 Strasbourg Cedex 
France
Tél.: France: 03 88 41 39 39, Int.: +33 3 88 41 39 39
Fax: France: 03 88 41 27 72, Int.: +33 3 88 41 27 72 
Courriel: cptdoc@coe.int
Internet: www.cpt.coe.int

Image: la recherche de Manuel Schadwald qui a été disparu

11-04-12

Les voleurs amateurs de votre mot de passe

katspoor2.jpgCertains amateurs se faisant passer pour des employés de Google, essayent de mettre la main sur vos données...

----

SERVICE GOOGLE services.client@email.com

Suite aux nombreuses plaintes de certains de nos utilisateurs face au phénomène de pourriels (courriels indésirables) , G-MAIL a décidé d’engager une lutte contre ces pourriels en lançant une campagne d\'actualisation de vos données.
Vous devez pour cela remplir la fiche ci dessous et nous la faire parvenir dans
les 48 heures qui suivent la réception dudit message. Un nouveau code d’accès à nos services vous sera communiqué, code qui sera dorénavant précédé de votre mot de passe.
Cette opération nous permettra de réduire très sensiblement les spams et vous
permettre de pouvoir utiliser plus aisément nos services. Faute de remplir ce
formulaire, votre adresse électronique sera purement et simplement supprimée.
Informations obligatoires

Nom & Prénom*:
Adresse Google Mail*:
Mot de Passe*:
Date de naissance*:
N° fixe*:
N° Mobile*:
Pays & Ville*:
Occupation*:.......

Nous vous souhaitons une bonne Compréhension.

© 2012 - pour les organisations - Règles de confidentialité - Règlement du
programme - Conditions

19:27 Gepost door skieven zievereer in Actualité, voleurs de mot de passe | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |